J’ai découvert le scottish terrier en 2004, au cours de ma formation de toilettage, au salon Dandy dog, à Annecy. Dans notre région, cette race est encore rare, mais un scottie venait régulièrement au salon et j’ai appris sur lui ce toilettage bien particulier. C’est au mois de novembre de cette même année que j’ai fait mon premier concours de toilettage canin: j’ai participé avec un cocker américain, nommé Teddy Bear, et ce scottish terrier, Joke. Cette journée me restera mémorable, puisque je finis 3éme en épilation avec ce dernier. Je pense que mon coup de foudre a débuté à cet instant!

Fin 2005, Arouk des marais de Courmont , dit « Arlio », est arrivé à la maison.

Ce n’était pas un chien d’expo, mais c’étais Mon premier chien. Une petite moustache d’amour hyper sociable et câline, très joueur et aventurier.

En 2007, il est rejoint par Cacharelle of paradise estate, surnommée Cash. Pleine de vie, elle mêne Arlio par le bout de la truffe.

C’est avec elle que nous découvrons le monde des expositions canines, avec ces bons et ses mauvais côtés.

Nos deux toutous deviennent vite inséparables.

Fin 2009, alors qu’Arlio n’a que 4 ans,et Cash 2 ans, mes chiens décèdent tous les deux dans la même semaine. D’aprés les vétérinaires que nous avons vus, ils ont dus être empoisonnés avec une sorte d’antigêle; mais nous ne sauront jamais ce qu’ils leur sont réellement arrivée.

Notre petite Kitty est arrivée à la maison en aout 2009.Elle a connue nos deux premiers chiens.

C’est un miracle qu’elle n’ai pas été frappée par la tragédie….

Aujourd’hui, nous nous lançons dans une nouvelle aventure avec Kitty et Yoco: l’élevage d’une de nos race préférée, le scottish terrier.

Notre objectif est de produire de beaux chiots, en bonne santé et heureux de vivre, tout comme leurs parents.

Notre devise est:

PASSION ET SÉLECTION, BEAUTÉ ET LIBERTÉ